JÉSUS, LE MAÎTRE VÉRITABLE
Pourquoi un labyrinthe au fond de la tête ?
Pourquoi Jésus au centre qui enseigne à des enfants ? À vrai dire, j’ai un mauvais souvenir de l’école. J’avais toujours l’impression que les profs jouaient avec moi à un jeu de piste auquel je ne comprenais rien. Ils nous balançaient des chiffres ou des notions au « programme ». L’important, c’était le programme ! J’avais des talents en dessin et à l’oral mais personne ne m’encourageait. Au contraire, j’avais le sentiment que l’institution voulait me voler mes talents ! Jésus a retourvné la problématique. Ce n’était pas le programme qui était important avec Lui, c’était moi ! Jésus m’a écouté, consolé, encouragé. Il a toujours été présent comme un ami, à mon écoute.À l’époque, être catho à l’école ça voulait dire faire le bol de riz pendant le carême… Et des coloriages le reste de l’année. Moi qui suis né en 1977, je me considère comme appartenant à une génération sacrifiée, celle du caté « Pierres vivantes ». La plupart des gars de mon âge ont perdu la foi ou ne l’ont pas reçue. La première fois que mon père est venu m’inscrire dans une institution catholique, il a demandé en quoi consistait l’éducation religieuse. On lui a répondu : « Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien ! » Heureusement que mon père a pris ensuite lui-même les choses en main !
Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.