Quand l’artiste Nicolas de Palmaert ,créateur des couvertures de Mission, nous ouvre les portes de son atelier, c’est pour nous livrer ses secrets de fabrication…
Le défi est de taille : montrer le Saint Esprit ? ! Dieu n’est pas une idée, c’est Quelqu’un ! Nous sommes quand même la seule religion du Dieu incarné. Un Dieu qui se manifeste à Cana en Galilée en transformant l’eau en vin. Jésus nous parle par la matière – tout le temps. Mais que font les cathos, en France, d’habitude pour parler de Dieu ? Ils écrivent des livres ! Les livres, c’est important, mais moi je sais que je n’en écrirai jamais… Ce n’est pas mon mode d’expression. Je préfère faire jaillir un récit de la matière, jouer sur les couleurs, les volumes. Au pays de Molière, artiste n’est pas un métier avouable. Je me sens comme un vilain petit canard qui se débat avec un christianisme bourré de concepts. Mais revenons aux dons du Saint Esprit. Il fallait absolument donner corps à ce thème, vie et relief. Comment se manifeste l’Esprit ? La relation invisible entre deux personnes de la Trinité ? Impasse. Le seul péché quine sera pas pardonné, nous dit le Christ, c’est le péché contre l’Esprit (Lc 12, 10).Cet avertissement m’a travaillé. Finalement, l’image d’un colis envoyé parle Saint-Esprit Express s’est imposée à moi. Nous sommes libres de l’ouvrir ou pas. Une lumière jaillit de la boîte, car à l’intérieur se cache un cadeau immense :la vie éternelle.
Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.