La fraternité ne va pas de soi – même à Noël. Dès la Genèse, la Bible nous montre une humanité ensanglantée par un fratricide : « Le Seigneur dit à Caïn : “Où est ton frère Abel ?” Caïn répondit : “Je ne sais pas. Est-ce que je suis, moi, le gardien de mon frère ?” » (Gn 4, 9). Nous sommes tous frères, car nous avons le même Père au ciel. Mais, sur terre, c’est autre chose… En France, la devise républicaine est à la peine. La fraternité apparaît comme un vœu pieux dans un pays qui a perdu la foi. uels sont d’ailleurs les lieux où la fraternité peut encore se vivre ? Connaît-on beaucoup de gens capables, chaque dimanche, de se rassembler au-delà de leur propre intérêt ? Les paroissiens de France et de Navarre ne sont pas membres d’un même parti politique ou supporters d’un même club de foot, mais ils appartiennent à un même corps, l’Église.
Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.