11 octobre 2024

view
147
Pourquoi les artistes contemporains n’ont-ils plus le choix qu’entre le Christ et le néant ? N’est-ce pas exagérer un peu la crise ?! Si la crise est totale, c’est parce que la faillite à laquelle nous assistons n’est pas celle d’une idéologie particulière ou d’un courant de pensée, mais celle d’un système métaphysique tout entier après qu’il a atteint ses propres limites. Et ce phénomène se produit au moment même où le système écologique implose, comme pour réunir la nature et l’esprit au sein de la même catastrophe. Aussi la nausée a-t-elle bien quelque raison d’être. Ce qui s’écroule est...

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article est issu du magazine suivant :
CouvMission7_couv

Revue Mission n°7 – Le salut par la croix

Sur cette Une, le Crucifié a les poumons gonflés ; il n’a pas encore de trou au côté. Il baisse la tête car c’est le dernier instant. Le Christ a tout donné. Il est dans la volonté du Père. Cette image m’est venue un jour, en pleine messe. J’ai vu l’image de Jésus en haut de la montagne, tenté par le diable. « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il
est écrit : il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre » (Mt 4, 6). Je me suis rendu compte que le diable avait raison ! Il dit quelque chose qui est proche de la vérité tout en la tordant…

Le diable sait que le Père fera tout pour sauver son Fils à condition que le Fils demeure dans sa volonté. Si le Fils demeure dans l’obéissance, alors le Père enverra ses anges du haut du ciel !

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.