29 octobre 2024

view
35
C'est connu, on trouve toujours de quoi s’ouvrir l’esprit chez Nature et Découvertes. Ainsi, trouve-t-on au rayon « bien-être », entre le plaid chauffant et la bouillotte panda, Le Yoga des Sorcières, qui se propose comme un guide pour explorer « le féminin sacré qui est en soi ». L’auteur de ce recueil, d’origine britannique, possède une maîtrise en psychologie et neurosciences, mais est aussi « professeure de yoga et sorcière des temps modernes ». Sur sa photo, le tapis de yoga roulé sous le bras a avantageusement remplacé le balai volant. Cet essai n’est toutefois pas le seul sur...

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article est issu du magazine suivant :
Mission5

Revue Mission n°5 – Nos paroisses Liberté Proximité Fraternité ?

RALLUMER LA LUMIÈRE !Nous vivons dans la France d’après les Gilets jaunes. J’ai voulu montrer ces nouveaux villages ; cette France qui n’est jamais dans les phares. Je n’ai pas oublié toutes ces paroisses inscrites dans notre vieux cadastre français, ces clochers autour desquels on a bâti nos villages. Mais force est de constater que ce monde s’efface au profit du désert rural. Le génie de l’Église est de s’installer dans les périphéries, à l’endroit des supermarchés, là où toutes les maisons se ressemblent. Au cœur de ce nouveau monde étrange, la paroisse éclaire les consciences ; elle éclaire la cité. C’est mon expérience dans la paroisse du Christ-Ressuscité, à Bondy-Nord (93).Ma paroisse brille dans un monde hostile où l’islam est majoritaire. L’Église n’est pas ici héritière ou rentière mais missionnaire, avec modestie. Cette couverture de Mission pourrait sembler un peu naïve après toutes les affaires d’abus. Oui, le phare de la paroisse peut s’éteindre… Des prêtres ou des évêques ont joué le rôle de naufrageurs, dérobant la lumière et plongeant le monde alentour dans la grisaille. C’est pourquoi nous devons de toute urgence rallumer la lumière de nos paroisses.

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.