Société

6 octobre 2022

view
71

YouTube et les prédicateurs modernes

Avec plus de 2,2 milliards d’utilisateurs en 2021, YouTube est le second réseau social au monde. Sur cette immense agora façon xxie siècle, on écoute des chansons, on parle de politique, d’histoire, de cuisine… et bien sûr de Dieu. Alors, où sont les prédicateurs ? Il ne faut pas s’y tromper : si les réseaux sociaux posent de nombreux problèmes d’addiction et fonctionnent selon un modèle économique légitimement critiquable – comme Bruno Patino, directeur d’ARTE, l’a magistralement remis en lumière dans La Nouvelle Civilisation du poisson rouge –, ils ne sont pas pour autant près de disparaître. Ces grandes plateformes...

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.