3 octobre 2024

view
48
Partir à la rencontre de l’emblématique gardien de but Guillaume Warmuz durant la Semaine sainte, c’est plonger dans la passion et la résurrection d’un sportif que les blessures n’ont pas épargné. L’homme, appartenant à la race des champions et joueur star du RC Lens, a fait partie des cinq meilleurs gardiens de but des années 1990-2000. Il est également passé par les plus grands clubs, tels que l’OM, Arsenal, Borussia Dortmund, ou encore l’AS Monaco. Croyant, Guillaume Warmuz ne s’en est jamais caché ; il est même oblat bénédictin et ce n’est certainement pas par hasard qu’il a fait graver...

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article est issu du magazine suivant :
Screenshot

Revue Mission n°10 – Toujours plus haut

Pour son dixième numéro la revue Mission propose de réfléchir à un évènement qui nous porte “toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort” : les Jeux Olympiques. Pour y réfléchir aux liens entre sport et Foi, Nelson Montfort, nous donne un témoignage exclusif se confiant sur sa vie spirituelle. Le footballeur Guillaume Warmuz revient sur son parcours chrétien, et Max Guazzini, ancien président du Stade français, raconte comment il a fait mettre la Vierge sur le maillot de l’équipe et de l’eau de Lourdes entre les buts ! Pour prendre un peu de hauteur, le frère Baptiste, frère Carme, propose un commentaire sportif de la course au tombeau, et Arnaud Bouthéon décrypte 6 paradoxes sur le sport et la Foi. En plus de tout cela, vous retrouverez un grand reportage à Sarcelle, un entretien fleuve avec Mgr Jordy, et bien d’autres éléments pour nourrir une réflexion sur le sport et la mission.

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.