Pourquoi la Terre sainte est-elle paradoxalement une terre de guerre ? Je ne crois pas qu’il y ait un paradoxe à ce que la Terre sainte soit une terre de guerre. Si elle est « sainte », c’est qu’elle est en quelque sorte séparée des autres terres, choisie, élue, particulière aux yeux même de Dieu. De ce fait, cette terre est extrêmement désirable. Tout le monde sait le potentiel de violence contenu dans le désir… Quelle peut être la parole d’un religieux dominicain vivant en Terre sainte concernant le conflit israélo-palestinien ? Je suis un témoin direct. Si je ne...

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article est issu du magazine suivant :
Screenshot

Revue Mission n°9 – Le combat de la paix

Un neuvième numéro consacré à la Paix. A l’intérieur : un grand reportage à Crépol, un an après le drame de la mort du jeune Thomas, un entretien fleuve avec le frère Olivier-Thomas Venard dominicain de l’école  biblique de Jérusalem et un éditorial de Mehdi Djaadi sur la paix intérieure.

 

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.