Notre mission !

Mission s’inscrit dans la dynamique de l'événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation. 

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative. 

Mission assume sa ligne catholique au service de l’Eglise. Nous voulons sortir du « à quoi bon » et du déni. Nous refusons l’alternative : rendre les armes au monde ou construire des forteresses pour nous protéger. Bref, Mission ne vise pas la conservation d’un héritage que rendre possible le temps des plantations.

Un élan missionnaire papier !

Mission est un « mook » de 112 pages – une publication trimestrielle hybride entre le magazine et le livre traditionnel – qui a l’ambition de dire avec des mots nouveaux et des formes inédites la foi de toujours. 

Avez-vous des idées à nous proposer ?

Et si on continuait l'aventure ? N'hésitez pas à nous vos envoyer vos témoignages, idées pour réfléchir aux nouveaux numéros de la revue Mission. Nous avons besoin d'apôtres dans le monde alors soutenons-nous !

Je veux contribuer !