31 octobre 2024

view
57
LE MONDIAL DE JESUS 1) Olivier Giroud (France) L’imprévisible ardeur Pour la finale de la Coupe du Monde 2018, il avait écrit « I love Jesus » au marqueur noir sur l'extrait du psaume 22 tatoué sur son bras. C'est marqué de ces mots qu'il avait touché le trophée. Il avait ensuite parlé avec fierté aux médias… du baptême de son dernier fils ! À chaque finale de compétition, il a pris l'habitude de mettre sous son maillot un tee-shirt portant un message de foi. Il en a arboré beaucoup… qu'il perde ou qu'il gagne. Avec le défenseur français Clément...

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article est issu du magazine suivant :
Screenshot

Revue Mission n°4 – Le Royaume c’est ici et maintenant!

Quand l’artiste Nicolas de Palmaert, créateur des couvertures de Mission, nous ouvre les portes de son atelier, c’est pour nous livrer ses secrets de fabrication… Ce que j’ai voulu représenter s’apparente à une vision de saint Jean. Mais la scène se situe après le Livre de l’Apocalypse. L’idée est de montrer le but : la Jérusalem céleste. Là où nous vivrons avec les anges et où nous pourrons tutoyer tous les animaux de la création. Ce visuel a un air de famille avec celui du Congrès Mission 2022. Cependant, j’ai décalé le visuel vers le haut. Il s’agit de montrer la promesse de Dieu ! Ce mystère, nous le connaissons sans pouvoir l’imaginer. Est-ce une ville ?Un château ? On ne se hisse pas si haut, c’est Dieu qui nous tire jusqu’à lui. Nous devenons les hôtes d’un Royaume extraordinaire, nous sommes des rois. La Jérusalem céleste nous emporte donc à des hauteurs sublimes. Cela devient forcément difficile de montrer cette clarté divine. Le regard doit s’habituer à cette lumière qui rend à toutes choses leur netteté. En haut, on discerne encore les structures de l’église mais c’est la lumière qui domine. Léonard de Vinci appelle ça la« perspective atmosphérique ». Quand nos yeux fixent l’horizon, les couleurs ont tendance à s’estomper et elles sont remplacées par un bleu unique et indicible. C’est ce bleu que j’ai voulu approcher.

Recherche

Rechercher

Articles les plus lus

NOTRE MISSION

Mission s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission pour apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français. Grands entretiens, études sociologiques, reportages, articles bibliques et patristiques, fiches pratiques, débats, interviews de philosophes ou de people : tous les genres journalistiques sont convoqués pour être à la mesure des défis colossaux de la sécularisation.

Mission est aussi une promesse, celle de tisser un grand réseau missionnaire en France et d’installer l’évangélisation dans le quotidien des communautés chrétiennes. La promesse de montrer la beauté de la mission et sa diversité créative.

Articles pouvant vous intéresser
Commentaires

Laisser un commentaire

SE CONNECTER

JE NE SUIS PAS ABONNÉ ?

Abonnez-vous à la revue Mission et accédez à tous les contenus et services du site en illimité !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.